Design intérieur

Les intérieurs BMW ALPINA se distinguent par une atmosphère élégante et exclusive arborant les caractéristiques ALPINA typiques, incarnant le confort et dotée de fonctionnalités pertinentes et d’un équipement de série complet.

La conception et la composition de l’intérieur sont quasiment illimitées. Outre le grand choix de couleurs et de matières de BMW et BMW Individual, la manufacture ALPINA offre un éventail inégalé de possibilités de personnalisation.

Des détails infimes mais élégants viennent parfaire l’identité de chaque intérieur. Citons notamment les seuils de porte, les emblèmes métalliques dans les dossiers de siège et les tapis de sol, sans oublier la plaque exclusive du numéro de production avec un numéro de fabrication spécifique au modèle. Une multitude de possibilités de conception supplémentaires s’offre aussi avec un rembourrage BMW, par exemple les applications de losanges ALPINA classiques dans les dossiers de siège, des gaufrages et autres éléments décoratifs.

Volant

Le volant sport ALPINA cousu main est revêtu du cuir LAVALINA le plus fin, les coutures étant traditionnellement conçues en bleu ou en vert. Les touches de passage de vitesses SWITCH-TRONIC ergonomiques sont intégrées discrètement au dos du volant. En option, le volant peut être personnalisé avec des coutures de couleur individuelle, un rembourrage ou avec de l’Alcantara.

Combiné d’instruments

L’aspect du combiné d’instruments ALPINA incarne un design dont les traits ont été conservés depuis plus de vingt ans : des aiguilles rouges se démarquent habilement du fond bleu du combiné d’instruments ALPINA. Les chiffres du indicateur de vitesse qui dépassent la marque des 300 km/h sont bien lisibles en toutes circonstances et s’accompagnent d’un affichage numérique supplémentaire de la vitesse.

 

 

Baguettes intérieures

De nombreuses alternatives BMW sont proposées, en plus des baguettes intérieures ALPINA exclusives, arborant un logo discret et faites de bois précieux classique ou en laqué piano moderne. Les baguettes intérieures revêtues de cuir LAVALINA extrêmement fin ou de carbone sport représentent une variante particulièrement luxueuse.