La BMW ALPINA B3 S BI-TURBO

Élégante, dynamique, au couple puissant – la nouvelle BMW ALPINA B3 S Bi-Turbo allie une puissance encore plus accrue à un confort exceptionnel et offre une qualité de conduite du plus haut niveau.

Le moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres remanié atteint désormais des valeurs de puissance encore meilleures et propulse ainsi la BMW ALPINA B3 S Bi-Turbo vers des performances maximales. Le conducteur dispose sur demande d’une puissance impressionnante de 324 kW (440 ch) et d’un couple maximal de 660 Nm à 3 000 tr/min, dont 600 Nm sur une plage de régimes incroyablement étendue de 2 000 à 5 000 tr/min. La berline, ainsi que la touring réalisent ainsi des performances impressionnantes. Elles accélèrent de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes seulement et atteignent une vitesse maximale de respectivement 306 et 303 km/h. Elles séduisent tout autant par leur efficacité exemplaire : la consommation totale conforme à la norme ECE est de 9,2 ou 9,1 l/100km, soit 209 et 207 g/km de CO2. Le châssis sport ALPINA adaptatif et la boîte automatique sport 8 vitesses équipée de l’ALPINA SWITCH-TRONIC assurent un comportement particulièrement dynamique du véhicule, sans pour autant sacrifier le confort équilibré.

La BMW ALPINA B3 S Bi-Turbo séduit par son élégance, sa puissance et se distingue par son design sportif. L’aileron avant et la calandre chromée soulignent la dynamique et la prestance de l'avant du véhicule, conférant ainsi une allure puissante et athlétique. Les phares à LED de série chez ALPINA sont efficaces, offrant à la fois un éclairage optimal de la chaussée et un design indéniable. Les deux embouts d’échappement doubles sont intégrés élégamment dans l’enjoliveur arrière spécifique à ALPINA, au-dessus duquel apparaissent les feux arrière au design BMW à LED. Les éléments de commande et de design haut de gamme de l’habitacle s’accompagnent d’un équipement de série complet, comprenant un régulateur de vitesse, un système d’aide au stationnement et un ensemble de rangements pour plus de confort et de sécurité.

Roue ALPINA CLASSIC

La roue ALPINA CLASSIC, icône du design en matière de jantes, est l’élément d’identification visuelle sans doute le plus singulier et le plus connu d’une automobile BMW ALPINA. Empreinte d’une beauté classique, d’élégance et de continuité, elle trouve son origine il y a plus de 40 ans.

Identité ALPINA

Les couleurs traditionnelles du bleu et du vert sont irrévocablement associées à l’entreprise. Elles représentent aussi les deux peintures ALPINA exclusives ALPINA Bleu métallisé et ALPINA Vert métallisé. Une multitude de peintures BMW et BMW Individual vient les compléter, ainsi qu’une peinture spéciale au choix.

Matières nobles

Les possibilités de personnalisation d’une BMW ALPINA sont quasiment illimitées. De la peinture au coloris des garnitures textiles en passant par les baguettes intérieures : la gamme étendue d’équipements BMW et ALPINA offre toutes les alternatives.

Transmission intégrale

Sportive et majestueuse, la B3 S Bi-Turbo à transmission intégrale en option allie puissance et dynamique à une capacité maximale à répondre aux besoins du quotidien. Le système intelligent de l’excellente transmission intégrale BMW xDrive répartit les forces motrices entre l’essieu avant et l'essieu arrière en fonction des besoins et assure ainsi un maximum de traction et de sécurité en toutes circonstances.


BMW ALPINA B3 S BITURBO                                    Berline                         Berline AWD                  Touring                    Touring AWD
Consommation mixte :                                               9,1 l/100 km                 9,2 l/100 km                   9,1 l/100 km             9,2 l/100 km
Émissions de CO2 combinées :                                 207 g/km                      209 g/km                       207 g/km                  209 g/km
Niveau d’efficacité en CO2 :                                      F                                E                                 E                            E 

Les indications concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 officielles ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Pour plus d'informations, consultez la page http://www.carlabelling.ademe.fr

Efficiency-Class

Determined on the basis of the measured CO2 emissions taking into account the mass of the vehicle.

Nouveau cycle d'essai (WLTP)

Les indications concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 officielles ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Depuis le 1er septembre 2018, le cycle d'essai WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) remplace le cycle NEDC (New European Driving Cycle). Actuellement, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée ; par conséquent les données constructeur officielles sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP et pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouveaux véhicules particuliers en consultant le guide pratique intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique" disponible gratuitement dans tous les points de vente auprès de l‘ADEME (Agence De l‘Environnement et de la Maîtrise de l‘Energie) Editions, 2 square Lafayette, BP 406, 49004 Angers Cedex 01.