BMW ALPINA B3

Châssis et suspension

Châssis sport ALPINA

Le châssis sport ALPINA, équipé de ressorts de suspension de l’entreprise Eibach, de ressorts auxiliaires et des stabilisateurs spécifiques, offre un équilibre et une stabilité exceptionnels.  Le paramétrage des amortisseurs pilotés porte la signature des ingénieurs ALPINA : le conducteur a à sa disposition trois configurations COMFORT+, COMFORT et SPORT qui offrent une amplitude maximale entre un confort indéniable et une dynamique latérale prononcée en conduite très sportive.

Direction Sport à démultiplication variable

La stabilité en ligne droite, l’agilité en courbe et confort pour les manœuvres sont principalement influencées par la direction Sport à démultiplication variable. Celle-ci convainc avec une réponse directe même avec un angle de braquage peu important. Selon la situation de conduite, le conducteur peut choisir - pour la première fois - entre trois modes de conduite : CONFORT, SPORT et SPORT+. Alors que le mode COMFORT est axé sur la stabilité en ligne droite avec un haut niveau de sécurité, même à grande vitesse, la réponse dans les deux modes SPORT devient nettement plus directe et plus précise - un vrai plaisir pour les conducteurs sportifs qui ne veulent pas renoncer au confort au quotidien et sur de longues distances.

Excellente performance de freinage

Les étriers fixes à quatre pistons avec disques de frein de Ø 395 mm sur l‘essieu avant et les étriers flottants avec des disques de frein de Ø 345 mm sur l‘essieu arrière garantissent d‘excellentes performances de freinage et propose un dosage précis. Les étriers de frein sont peints en Bleu ALPINA et portent le lettrage ALPINA en blanc. Un système de freinage très hautes performances (disponible en option) composés de disques percés composites (aluminium / acier) et de garnitures résistantes aux très hautes températures, propose une réponse à la pédale encore plus incisive et une résistance à l’échauffement encore accrue.

Pneus ultra-haute-performance

La tenue de route exceptionnelle de la BMW ALPINA B3 Touring est en grande partie déterminée par la combinaison roue / pneu spécialement développée pour ce modèle. La roue ALPINA DYNAMIC 19’’ avec son design à 5 x 4 rayons est inclue dans l’équipement de série. La roue forgée optionnelle ALPINA CLASSIC 20’’ comprend 20 rayons qui s‘étendent du centre au bord de la jante. Un couvercle de moyeu verrouillable avec un emblème ALPINA souligne le sublime design des roues. Conjointement avec les experts en pneumatiques de Pirelli, une monte pneumatique a été mise au point conformément aux exigences d’ALPINA. Ce pneu associe adhérence élevée, tenue de route neutre et sportive, et bon confort de conduite.

Différentiel arrière à glissement limité de série

Le différentiel promet un plaisir de conduite pur, en particulier dans des virages pris de manière très dynamique. Le différentiel à glissement limité assure une stabilité accrue du véhicule en entrée de virage et une traction accrue en sortie de virage. La conduite souveraine dans les virages est perfectionnée par un comportement harmonieux.


Nouveau cycle d'essai (WLTP)

Les indications concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 officielles ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Depuis le 1er septembre 2018, le cycle d'essai WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) remplace le cycle NEDC (New European Driving Cycle). Actuellement, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée ; par conséquent les données constructeur officielles sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP et pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouveaux véhicules particuliers en consultant le guide pratique intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique" disponible gratuitement dans tous les points de vente auprès de l‘ADEME (Agence De l‘Environnement et de la Maîtrise de l‘Energie) Editions, 2 square Lafayette, BP 406, 49004 Angers Cedex 01.


BMW ALPINA B3                                                                                                      Touring
Consommation mixte essence :                                                                                9.8 l/100 km               
Émissions de CO2 combinées :                                                                                224 g/km                    
Niveau d’efficacité en CO2 :                                                                                     E                

Efficiency-Class

Determined on the basis of the measured CO2 emissions taking into account the mass of the vehicle.

Actuellement, il est toujours obligatoire de de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée; par conséquent les données constructeur officielles sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP et pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire.

Données provisoires du fabricant.