BMW ALPINA B3

Châssis et suspension

Châssis sport ALPINA

Le châssis sport ALPINA, équipé de ressorts de suspension de l’entreprise Eibach, de ressorts auxiliaires et des stabilisateurs spécifiques ALPINA, offre un équilibre et une stabilité exceptionnels.  Le paramétrage des amortisseurs pilotés porte la signature des ingénieurs ALPINA : le conducteur a à sa disposition trois configurations COMFORT+, COMFORT et SPORT qui offrent une amplitude maximale entre un confort indéniable et une dynamique latérale prononcée en conduite très sportive.

Direction Sport à démultiplication variable

La stabilité en ligne droite, l’agilité en courbe et confort pour les manœuvres sont principalement influencées par la direction Sport à démultiplication variable. Celle-ci convainc avec une réponse directe même avec un angle de braquage peu important. Selon la situation de conduite, le conducteur peut choisir - pour la première fois - entre trois modes de conduite : CONFORT, SPORT et SPORT+. Alors que le mode COMFORT est axé sur la stabilité en ligne droite avec un haut niveau de sécurité, même à grande vitesse, la réponse dans les deux modes SPORT devient nettement plus directe et plus précise - un vrai plaisir pour les conducteurs sportifs qui ne veulent pas renoncer au confort au quotidien et sur de longues distances.

Excellente performance de freinage

Les étriers fixes à quatre pistons avec disques de frein de Ø 395 mm sur l‘essieu avant et les étriers flottants avec des disques de frein de Ø 345 mm sur l‘essieu arrière garantissent d‘excellentes performances de freinage et propose un dosage précis. Les étriers de frein sont peints en Bleu ALPINA et portent le lettrage ALPINA en blanc. Un système de freinage très hautes performances (disponible en option) composés de disques percés composites (aluminium / acier) et de garnitures résistantes aux très hautes températures, propose une réponse à la pédale encore plus incisive et une résistance à l’échauffement encore accrue.

Pneus ultra-haute-performance

La tenue de route exceptionnelle de la BMW ALPINA B3 est en grande partie déterminée par la combinaison roue / pneu spécialement développée pour ce modèle. La roue ALPINA DYNAMIC 19’’ avec son design à 5 x 4 rayons est inclue dans l’équipement de série. La roue forgée optionnelle ALPINA CLASSIC 20’’ comprend 20 rayons qui s‘étendent du centre au bord de la jante. Un couvercle de moyeu verrouillable avec un emblème ALPINA souligne le sublime design des roues. Conjointement avec les experts en pneumatiques de Pirelli, une monte pneumatique a été mise au point conformément aux exigences d’ALPINA. Ce pneu associe adhérence élevée, tenue de route neutre et sportive, et bon confort de conduite.

Différentiel arrière à glissement limité de série

Le différentiel promet un plaisir de conduite pur, en particulier dans des virages pris de manière très dynamique. Le différentiel à glissement limité assure une stabilité accrue du véhicule en entrée de virage et une traction accrue en sortie de virage. La conduite souveraine dans les virages est perfectionnée par un comportement harmonieux.



Information on fuel consumption and CO2 emissions according to the applicable EU Directive VO (EU) 715/2007.



The disclosed fuel consumption and CO2 emissions are measured according to WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure) and converted to NEDC (New European Driving Cycle) for comparison purposes. Depending on your country, vehicle related taxes or other duties may be based on fuel consumption and CO2 emissions data which differs from that shown here.

Further information on specific fuel consumption and specific CO2 emissions of new passenger cars is given in „Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen” which can be obtained free of charge at all points of sale and from the Deutsche Automobil Treuhand GmbH (DAT), Helmut-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern-Scharnhausen.

Efficiency-Class

Determined on the basis of the measured CO2 emissions taking into account the mass of the vehicle.

Données provisoires du fabricant.