BMW ALPINA B3

Entraînement

Puissance exceptionnelle, montée en régime remarquable

Le six-cylindre en ligne de 3,0l de nouvelle génération avec sa suralimentation Bi-Turbo retravaillée par ALPINA et son système de refroidissement axé sur les performances offre un agrément de conduite impressionnant. Les 340 kW (462 ch) du moteur assurent une propulsion impressionnante. Le couple maximum de 700 Nm est disponible dès 3.000 t/min. Cette synergie entre la puissance et le couple offre une expérience de conduite incroyablement souveraine et sportive, sur toute la plage de régime.

La BMW ALPINA B3 est l'une des plus rapides en son genre. La vitesse maximale de la berline est de 303 km/h et de 300 km/h pour la version Touring. En seulement 3,8 secondes, la berline accélère de 0 à 100 km/h, tandis que la Touring complète cet exercice en 3,9 secondes. Pour la première fois, la fonction Launch Control, qui permet des manœuvres d'accélération avec une traction optimale et une dynamique maximale dès le départ, a été conçue pour le 0 à 200 km/h. Ce nouveau modèle est le premier du genre à être équipé de cette fonction Launch Control : la berline atteint cette vitesse en seulement 13,4 secondes, la Touring en 13,9 secondes - une expérience de conduite à couper le souffle.

Les caractéristiques de couple et de puissance du moteur Bi-Turbo reposent sur des solutions d’ingénierie raffinées : les volutes de turbines à la géométrie favorisant les flux d’air, l’optimisation de l’admission d’air ainsi que l’utilisation d’un grand silencieux d’admission permettent d’atteindre des montées en régime sportives et une puissance remarquable. Le système de refroidissement spécifique ALPINA assure la stabilité thermique de la motorisation sportive même sous des contraintes élevées.

Transmission intégrale sportive

La transmission intégrale de la nouvelle BMW ALPINA B3 est basée sur l’excellent système BMW xDrive, qui permet une répartition très efficace et entièrement variable du couple entre les roues avant et arrière. Selon le mode de conduite sélectionné (COMFORT +, COMFORT, SPORT, SPORT +), le réglage de la répartition du couple spécifique à ALPINA - optimisé pour offrir une traction encore plus élevée – sera plus ou moins typé propulsion.

Ligne d’échappement ALPINA sport

Le système d’échappement ALPINA en acier inoxydable réduit les contre-pressions à un minimum et participe au caractère sportif de la BMW ALPINA B3. La commande de clapet actif du système d‘échappement permet de contrôler la sonorité : discrète en mode CONFORT ou dynamique et pleine en mode SPORT. Les deux doubles sorties d’échappement elliptiques s’intègrent parfaitement dans le tablier arrière ALPINA.

Une technologie de pointe en matière de traitement des gaz d‘échappement souligne la philosophie ALPINA consistant à obtenir la meilleure combinaison possible de valeurs de performance, de consommation et d‘émissions. La consommation de carburant selon la norme ECE correspond à 9,8 l/100 km, soit 224 g/km de CO2*



Information on fuel consumption and CO2 emissions according to the applicable EU Directive VO (EU) 715/2007.



The disclosed fuel consumption and CO2 emissions are measured according to WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure) and converted to NEDC (New European Driving Cycle) for comparison purposes. Depending on your country, vehicle related taxes or other duties may be based on fuel consumption and CO2 emissions data which differs from that shown here.

Further information on specific fuel consumption and specific CO2 emissions of new passenger cars is given in „Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen” which can be obtained free of charge at all points of sale and from the Deutsche Automobil Treuhand GmbH (DAT), Helmut-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern-Scharnhausen.

Efficiency-Class

Determined on the basis of the measured CO2 emissions taking into account the mass of the vehicle.

Données provisoires du fabricant.