BMW ALPINA B3

Entraînement

Puissance exceptionnelle, montée en régime remarquable

Le six-cylindre en ligne de 3,0l de nouvelle génération avec sa suralimentation Bi-Turbo retravaillée par ALPINA et son système de refroidissement axé sur les performances offre un agrément de conduite impressionnant. Les 340 kW (462 ch) du moteur assurent une propulsion impressionnante. Le couple maximum de 700 Nm est disponible dès 3.000 t/min. Cette synergie entre la puissance et le couple offre une expérience de conduite incroyablement souveraine et sportive, sur toute la plage de régime.

Avec une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h, la nouvelle BMW ALPINA B3 Touring est l’un des breaks les plus rapides au monde. La fonction Launch Control, qui permet d’effectuer des accélérations avec une traction optimale et une dynamique maximale a été conçue pour la première fois pour le sprint de 0 à 200 km/h – une expérience de conduite à couper le souffle!

Les caractéristiques de couple et de puissance du moteur Bi-Turbo reposent sur des solutions d’ingénierie raffinées : les volutes de turbines à la géométrie favorisant les flux d’air, l’optimisation de l’admission d’air ainsi que l’utilisation d’un grand silencieux d’admission permettent d’atteindre des montées en régime sportives et une puissance remarquable. Le système de refroidissement spécifique ALPINA assure la stabilité thermique de la motorisation sportive même sous des contraintes élevées.

Transmission intégrale sportive

La transmission intégrale de la nouvelle BMW ALPINA B3 Touring est basée sur l’excellent système BMW xDrive, qui permet une répartition très efficace et entièrement variable du couple entre les roues avant et arrière. Selon le mode de conduite sélectionné (COMFORT +, COMFORT, SPORT, SPORT +), le réglage de la répartition du couple spécifique à ALPINA - optimisé pour offrir une traction encore plus élevée – sera plus ou moins typé propulsion.

Ligne d’échappement ALPINA sport

Le système d’échappement ALPINA en acier inoxydable réduit les contre-pressions à un minimum et participe au caractère sportif de la BMW ALPINA B3 Touring. La commande de clapet actif du système d‘échappement permet de contrôler la sonorité : discrète en mode CONFORT ou dynamique et pleine en mode SPORT. Les deux doubles sorties d’échappement elliptiques s’intègrent parfaitement dans le tablier arrière ALPINA.

Une technologie de pointe en matière de traitement des gaz d‘échappement souligne la philosophie ALPINA consistant à obtenir la meilleure combinaison possible de valeurs de performance, de consommation et d‘émissions. Selon la nouvelle méthode de mesure plus réaliste WLTP (procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers), la consommation de carburant est de 11,1 l / 100 km, ce qui correspond à 252 g / km CO2*.

* Données techniques constructeur provisoires. Les indications concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 officielles ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur.


Nouveau cycle d'essai (WLTP)

Les indications concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 officielles ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Depuis le 1er septembre 2018, le cycle d'essai WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) remplace le cycle NEDC (New European Driving Cycle). Actuellement, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée ; par conséquent les données constructeur officielles sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP et pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouveaux véhicules particuliers en consultant le guide pratique intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique" disponible gratuitement dans tous les points de vente auprès de l‘ADEME (Agence De l‘Environnement et de la Maîtrise de l‘Energie) Editions, 2 square Lafayette, BP 406, 49004 Angers Cedex 01.


BMW ALPINA B3                                                                                                      Touring
Consommation mixte essence :                                                                                9.8 l/100 km               
Émissions de CO2 combinées :                                                                                224 g/km                    
Niveau d’efficacité en CO2 :                                                                                     E                

Efficiency-Class

Determined on the basis of the measured CO2 emissions taking into account the mass of the vehicle.

Actuellement, il est toujours obligatoire de de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée; par conséquent les données constructeur officielles sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP et pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire.

Données provisoires du fabricant.