Moteur
Puissance exceptionnelle, montée en régime remarquable
Le six-cylindre en ligne de 3,0l de nouvelle génération avec sa suralimentation Bi-Turbo retravaillée par ALPINA et son système de refroidissement axé sur les performances offre un agrément de conduite impressionnant. Les 340 kW (462 ch) du moteur assurent une propulsion impressionnante. Le couple maximum de 700 Nm est disponible dès 2.500 t/min. Cette synergie entre la puissance et le couple offre une expérience de conduite incroyablement souveraine et sportive, sur toute la plage de régime.
La BMW ALPINA B3 est l'une des plus rapides en son genre. La vitesse maximale de la berline est de 303 km/h et de 300 km/h pour la version Touring. En seulement 3,8 secondes, la berline accélère de 0 à 100 km/h, tandis que la Touring complète cet exercice en 3,9 secondes. Pour la première fois, la fonction Launch Control, qui permet des manœuvres d'accélération avec une traction optimale et une dynamique maximale dès le départ, a été conçue pour le 0 à 200 km/h. Ce nouveau modèle est le premier du genre à être équipé de cette fonction Launch Control : la berline atteint cette vitesse en seulement 13,4 secondes, la Touring en 13,9 secondes - une expérience de conduite à couper le souffle.
Les caractéristiques de couple et de puissance du moteur Bi-Turbo reposent sur des solutions d’ingénierie raffinées : les volutes de turbines à la géométrie favorisant les flux d’air, l’optimisation de l’admission d’air ainsi que l’utilisation d’un grand silencieux d’admission permettent d’atteindre des montées en régime sportives et une puissance remarquable. Le système de refroidissement spécifique ALPINA assure la stabilité thermique de la motorisation sportive même sous des contraintes élevées.