Design extérieur

Le design d’une automobile signée ALPINA allie avec brio les formes typiques de BMW aux éléments ALPINA évolutifs et reconnaissables entre tous. Dans sa globalité, l’apparence d’une BMW ALPINA est le reflet de ses valeurs intrinsèques : la puissance, la sportivité, la souveraineté, sans jamais être tape-à-l'œil.

Les couleurs traditionnelles du bleu et du vert sont irrévocablement associées à l’entreprise. Elles représentent aussi les deux peintures ALPINA exclusives ALPINA Bleu métallisé et ALPINA Vert métallisé. Une multitude de peintures BMW et BMW Individual vient les compléter, ainsi qu’une peinture spéciale au choix.

Aérodynamique

Des formes claires alliant technique et design caractérisent toutes les automobiles BMW ALPINA et permettent aux connaisseurs de reconnaître aisément leur appartenance à une même famille. Les composants influant sur l’aérodynamique sont au service de l’esthétique, leur mise en forme respectant toutefois de strictes règles aérodynamiques. La conception de l’aileron avant arborant le discret monogramme ALPINA assure le flux efficace des divers groupes de radiateurs essentiels à la grande puissance des moteurs à suralimentation. Avec le becquet arrière, selon le modèle, les caractéristiques aérodynamiques extrêmement neutres, conçues pour une diminution maximale des forces de portance assurent une tenue sur route stable et sûre, notamment à grandes vitesses. Dans la plage inférieure, la jupe arrière enserre élégamment les sorties spectaculaires du système d'échappement.

La roue CLASSIC

La roue ALPINA CLASSIC, icône du design en matière de jantes, est l’élément d’identification visuelle sans doute le plus singulier et le plus connu d’une automobile BMW ALPINA. Empreinte d’une beauté classique, d’élégance et de continuité, elle trouve son origine il y a plus de 40 ans. Le design à vingt rayons s’explique du fait que cette conception a permis un maximum de résistance pour un minimum de poids. L’enjoliveur de roue amovible et verrouillable, derrière lequel se trouve la valve intégrée et dissimulée, constitue un élément particulier de la génération actuelle. L’air comprimé parvient dans le pneu par un rayon creux. La roue ALPINA CLASSIC, dans les dimensions de 19“ à 20“ selon le modèle, joue un rôle considérable dans l’apparence d’une BMW ALPINA et contribue de manière décisive à sa grâce, à son élégance et à sa prestance.

Deco-Set (Kit décoratif)

Les bandes décoratives connues dans le monde entier, portant officiellement le nom de kit décoratif ALPINA, sont bien plus qu’une réminiscence des années 70 et 80, elles représentent un élément indispensable de l’héritage ALPINA. Le kit décoratif, au design élégant fait de fines lignes horizontales, décore l'avant et les côtés du véhicule en argent ou en or au choix.