BMW ALPINA B7

Design d’extérieur

Depuis toujours, la ligne des grandes berlines BMW Série 7 se caractérise par une élégance progressive et sportive. L‘emblématique double calandre BMW, maintenant très imposante, domine la puissante face avant, surplombée d’un capot moteur haut et aux contours marqués. Le nouveau design des éléments aérodynamiques ALPINA accentue l’efficacité et la présence de la nouvelle BMW ALPINA B7 avec un langage de conception nettement plus sportif et moderne.

La nouvelle jupe avant aérodynamique avec ses entrées d’air de refroidissement fonctionnelles, le lettrage ALPINA parfaitement intégré et ses formes horizontales souligne délibérément la largeur de la B7. Les deux doubles sorties d’échappement sont impeccablement intégrées dans le tablier arrière et les discrètes ailettes du diffuseur donnent à la partie arrière une note encore plus dynamique.

Le design allie fonction et élégance, il réduit la portance à une valeur presque nulle sur les essieux avant et arrière pour une excellente stabilité jusqu’à la vitesse maximale.

Sans équivoque ALPINA

Les bandes décoratives connues dans le monde entier, portant officiellement le nom de kit décoratif ALPINA, sont bien plus qu’une réminiscence des années 70 et 80, elles représentent un élément indispensable de l’héritage ALPINA. Le kit décoratif, au design élégant fait de fines lignes horizontales, décore l'avant et les côtés du véhicule en argent ou en or au choix.

Autre élément distinctif, réservé uniquement aux automobiles BMW ALPINA : les peintures exclusives en ALPINA Bleu métallisé ou ALPINA Vert métallisé. Une large palette d’autres peintures BMW et BMW Individual est également disponible pour la nouvelle BMW ALPINA B7.

Un élément phare particulier : le nouveau monogramme ALPINA flottant de l’aileron avant. Il séduit par son design unique, alliant comme aucun autre élément un design reconnaissable entre tous à la sophistication technique. Le monogramme isolé permet aux ingénieurs ALPINA d’obtenir la circulation optimale de l’air dans le radiateur de liquide de refroidissement déplacé au centre, grâce à une entrée d’air supplémentaire. Le monogramme est proposé au choix en chrome, argent, or ou noir brillant.

 

 

 

 

Roue ALPINA CLASSIC

L’ingénierie rencontre un design intemporel : les roues 20’’ ALPINA CLASSIC au poids optimisé, en aluminium forgé, avec leurs 20 branches et leur design minimaliste rappelant le sport automobile réduisent les masses non suspendues d’environ 16 kg au total par rapport à des roues conventionnelles et permettent d’atteindre un haut dynamisme, une excellente précision de conduite ainsi qu’un confort accru. Une monte ALPINA CLASSIC 21’’ - elle aussi en aluminium forgé - est également disponible en option.