BMW ALPINA B7

La nouvelle BMW ALPINA B7

Design à l'avant-garde, performances exceptionnelles et confort superlatif

Depuis 2016, la BMW ALPINA B7 représente le zénith du portfolio ALPINA et a convaincu un grand nombre de conducteurs dans le monde entier grâce à ses caractéristiques exceptionnelles et à la fois équilibrées. Avec la refonte en profondeur du modèle en 2019, la nouvelle BMW ALPINA B7 entre dans une nouvelle ère après une remise à niveau technique: originale, moderne et puissante. Le groupe moteur-boîte a été perfectionné, le design entièrement révisé, les systèmes d‘assistance au conducteur sont à la pointe de la technologie et les services ConnectedDrive satisferont les conducteurs les plus exigeants.

 

PERFORMANCES fluides, transmission de PUISSANCE explosive

Le V8 de 4,4 litres Bi-Turbo de nouvelle génération développe 447 kW (608 ch.) et 800 Nm de couple dès 2.000 tr/mn (3.000 tr/mn pour le modèle précédent). Grâce à une augmentation significative de la puissance et du couple à bas régimes ainsi qu‘un gros travail de développement sur la transmission, la BMW ALPINA B7 accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 330 km/h – des performances dignes d’automobiles sportives de haut niveau.

Distinctif ALPINA

La ligne saisissante de la nouvelle B7 séduit par son élégance incomparable et sa présence dynamique. L‘avant, caractérisé par l‘impressionnante calandre BMW et le lettrage ALPINA parfaitement intégré dans le spoiler, ainsi que l‘arrière avec le système d‘échappement en acier inoxydable et un diffuseur sportif, soulignent le potentiel époustouflant de la motorisation. La conception et les éléments aérodynamiques ALPINA créent une apparence à la fois harmonieuse et unique en son genre.

La rencontre du DESIGN moderne et de l’ARTISANAT classique

L’intérieur de la nouvelle BMW ALPINA B7 séduit par son atmosphère de luxe, ses matières des plus raffinées et son design clair. L’équipement de série complet garantit le bien-être et le confort au plus haut niveau.

Autre élément phare : le combiné d’instrumentation numérique couleur à technologie LED au design ALPINA caractéristique.

Une créativité quasiment illimitée : la manufacture ALPINA offre la liberté de concevoir son intérieur personnalisé en cuir LAVALINA incroyablement fin, fabriqué de main de maître dans une qualité parfaite.


Le châssis de la nouvelle BMW ALPINA B7 allie des technologies de pointe ainsi que des réglages typiques ALPINA pour atteindre à la fois un confort de roulement exceptionnel ou une dynamique de conduite prononcée. Les amortisseurs adaptatifs, la suspension pneumatique sur les deux essieux, la stabilisation active du roulis ainsi que l’essieu arrière directeur confèrent à la BMW ALPINA B7 une agilité inégalée dans le segment des berlines de luxe.


BMW ALPINA B7                                                                                                      Limousine                    
Consommation mixte essence :                                                                                11.6 l/100 km               
Émissions de CO2 combinées :                                                                                265 g/km                    
Niveau d’efficacité en CO2 :                                                                                      F                              

Efficiency-Class

Determined on the basis of the measured CO2 emissions taking into account the mass of the vehicle.

Nouveau cycle d'essai (WLTP)

Les indications concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 officielles ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Depuis le 1er septembre 2018, le cycle d'essai WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) remplace le cycle NEDC (New European Driving Cycle). Actuellement, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée ; par conséquent les données constructeur officielles sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP et pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouveaux véhicules particuliers en consultant le guide pratique intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique" disponible gratuitement dans tous les points de vente auprès de l‘ADEME (Agence De l‘Environnement et de la Maîtrise de l‘Energie) Editions, 2 square Lafayette, BP 406, 49004 Angers Cedex 01.