Châssis
Le châssis sport ALPINA
L’empâtement accru par rapport au modèle précédent, l’élargissement des voies, la rigidité de la structure du châssis ainsi que les valeurs de carrossage spécifiques ALPINA sur l‘essieu avant de -1° sont en grande partie responsables de ces excellentes caractéristiques de conduite. La BMW ALPINA D3 S offre un équilibre et une stabilité exceptionnels, même dans les virages serrés et en conduite très dynamique. Le paramétrage des amortisseurs pilotés porte la signature des ingénieurs ALPINA : le conducteur a à sa disposition trois configurations COMFORT+, COMFORT et SPORT qui offrent une amplitude maximale entre un confort indéniable (même sur mauvais revêtement) et une dynamique latérale prononcée en conduite très sportive.
Direction Sport à démultiplication variable
La direction Sport à démultiplication variable propose trois modes de conduite différents : le mode COMFORT est axé sur la stabilité en ligne droite avec un haut niveau de sécurité, même à grande vitesse, la réponse dans le mode SPORT et SPORT + devient nettement plus directe.