BMW ALPINA D3 S

Châssis

Le châssis sport ALPINA

L’empâtement accru par rapport au modèle précédent, l’élargissement des voies, la rigidité de la structure du châssis ainsi que les valeurs de carrossage spécifiques ALPINA sur l‘essieu avant de -1° sont en grande partie responsables de ces excellentes caractéristiques de conduite. La BMW ALPINA D3 S offre un équilibre et une stabilité exceptionnels, même dans les virages serrés et en conduite très dynamique. Le paramétrage des amortisseurs pilotés porte la signature des ingénieurs ALPINA : le conducteur a à sa disposition trois configurations COMFORT+, COMFORT et SPORT qui offrent une amplitude maximale entre un confort indéniable (même sur mauvais revêtement) et une dynamique latérale prononcée en conduite très sportive.

Direction Sport à démultiplication variable

La direction Sport à démultiplication variable propose trois modes de conduite différents : le mode COMFORT est axé sur la stabilité en ligne droite avec un haut niveau de sécurité, même à grande vitesse, la réponse dans le mode SPORT et SPORT + devient nettement plus directe.

Des pneus ultra hautes performances sur mesure

Deux combinaisons roue / pneu ont été spécialement développées pour la nouvelle BMW ALPINA Série 3 : les roues en aluminium coulé ALPINA DYNAMIC de 19’’ au design à 5x4 branches et les roues forgées ALPINA CLASSIC de 20’’ au design à 20 branches avec couvercle verrouillable. En collaboration avec les experts pneumatiques de Pirelli, une monte pneumatique ultra hautes performances mixte a été mise au point et est adaptée au profil sportif de la BMW ALPINA B3 pour offrir un maximum de grip.

Système de freinage

Le système de freinage contribue aussi aux excellentes propriétés sportives. Les étriers fixes à quatre pistons avec disques de frein de Ø 395 mm sur l‘essieu avant, qui équipent également la BMW ALPINA B5 (621 ch), et les étriers flottants avec des disques de frein de Ø 345 mm sur l‘essieu arrière garantissent d‘excellentes performances de freinage.

Différentiel arrière à glissement limité électronique livré de série

Pour la dynamique de conduite, le conducteur peut compter sur le différentiel arrière à glissement limité électronique livré de série. Le différentiel promet un plaisir de conduite pur, en particulier dans des virages pris de manière très dynamique avec une stabilité accrue en entrée de virage et une motricité et agilité exceptionnelles lors de la sortie de virage.


BMW ALPINA D3 S:                                                    Berline                            Touring
Consommation mixte essence:                                   6.7 l/100km                     6.7 l/100km
Émissions de CO2 combinées:                                  176 g/km                         176 g/km
Niveau d’efficacité en CO2:                                        C                                   C

Efficiency-Class

Determined on the basis of the measured CO2 emissions taking into account the mass of the vehicle.

Nouveau cycle d'essai (WLTP)

Les indications concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 officielles ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Depuis le 1er septembre 2018, le cycle d'essai WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) remplace le cycle NEDC (New European Driving Cycle). Actuellement, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée ; par conséquent les données constructeur officielles sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP et pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouveaux véhicules particuliers en consultant le guide pratique intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique" disponible gratuitement dans tous les points de vente auprès de l‘ADEME (Agence De l‘Environnement et de la Maîtrise de l‘Energie) Editions, 2 square Lafayette, BP 406, 49004 Angers Cedex 01.