BMW ALPINA D3 S

Motorisation

Moteur puissant, efficience de premier choix

Le caractère incontestable et souverain de la nouvelle BMW ALPINA D3 S se singularise par des montées en régimes impressionnantes. Pour la première fois ALPINA utilise la technologie d’hybridation légère innovante de BMW avec un démarreur-générateur de 48 volts – pour une réponse immédiate du moteur et une efficacité accrue. De cette façon, une grande autonomie peut-être atteinte sans effort et ce même avec le potentiel de performances impressionnant.

Le moteur six cylindres en ligne de 3,0 Bi-Turbo litres atteint une puissance maximale de 261 kW (355 ch). Le couple maximal de 730 Nm est disponible dans une plage de régime allant de 1.750 à 2.750 tr/min pour une réponse immédiate du moteur dans toutes les situations de conduite. La Berline passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes et le Touring en 4,8 secondes. Les 200 km/h sont atteints après 17,5 secondes (Touring: 18,3 secondes). La vitesse maximale s’établit à 273 km/h (Touring: 270 km/h). *

* En combinaison avec les roues forgées ALPINA CLASSIC 20“, la vitesse maximale diminue d‘environ 3 km/h.

Technologie BMW d’hybridation légère

La technologie d‘hybridation légère (48V) BMW utilisée augmente non seulement l‘efficacité de la motorisation haute performance, mais également sa dynamique. L‘énergie récupérée est stockée dans une batterie de 48 volts et ensuite mise à disposition par un démarreur générateur de 48 volts entraîné par courroie. La puissance électrique allant jusqu‘à 8 kW (11 ch) est immédiatement disponible, le moteur réagit aux mouvements de la pédale d‘accélérateur avec une réponse étonnamment spontanée, en particulier à bas régime. De plus, le rendement s‘améliore lors de la conduite constante, car le moteur à combustion peut fonctionner dans la plage de régime optimisée en termes d‘efficacité. Cette technologie améliore également la fonction de démarrage / arrêt automatique : le démarreur-générateur de 48 volts assure un arrêt sans vibrations et un démarrage confortable du moteur à combustion.

Traction intégrale axée sur la performance (xDrive)

La transmission intégrale de la nouvelle BMW ALPINA D3 S est basée sur l’excellent système BMW xDrive, qui permet une répartition très efficace et entièrement variable du couple entre les roues avant et arrière. Le réglage spécifique ALPINA de la répartition du couple favorisant le train arrière est conçu avec une attention particulière et correspond parfaitement au caractère sportif de la BMW ALPINA D3 S.


BMW ALPINA D3 S:                                                    Berline                            Touring
Consommation mixte essence:                                   6.7 l/100km                     6.7 l/100km
Émissions de CO2 combinées:                                  176 g/km                         176 g/km
Niveau d’efficacité en CO2:                                        B                                   C

Données constructeur provisoires.

Efficiency-Class

Determined on the basis of the measured CO2 emissions taking into account the mass of the vehicle.

Nouveau cycle d'essai (WLTP)

Les indications concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 officielles ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Depuis le 1er septembre 2018, le cycle d'essai WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) remplace le cycle NEDC (New European Driving Cycle). Actuellement, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée ; par conséquent les données constructeur officielles sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP et pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouveaux véhicules particuliers en consultant le guide pratique intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique" disponible gratuitement dans tous les points de vente auprès de l‘ADEME (Agence De l‘Environnement et de la Maîtrise de l‘Energie) Editions, 2 square Lafayette, BP 406, 49004 Angers Cedex 01.