BMW ALPINA D5 S

Boîte de vitesses

Puissance et confort de conduite sans précédent

La transmission automatique sport à 8 rapports ZF 8HP75 avec ALPINA SWITCH-TRONIC est spécialement conçue pour s’accorder aux caractéristiques de performance du moteur diesel six cylindres en ligne et à son couple élevé. La boîte de vitesse choisi toujours le bon rapport et ce dans chaque situation de conduite. Dans le mode spécifique ALPINA COMFORT+, la transmission change les vitesses en douceur, les changements sont presque imperceptibles. En mode SPORT, les changements de vitesses sont optimisés pour une performance de conduite maximale et ils sont nettement plus rapides et clairement perceptibles.

ALPINA SWITCH-TRONIC

Le conducteur peut également changer de vitesse manuellement en utilisant les boutons de changement de vitesse ALPINA SWITCH-TRONIC situés à l’arrière du volant. Des nouvelles palettes de commande SWITCH-TRONIC, usinées en aluminium massif noir mat, sont disponibles en option. En mode SPORT+ et en mode manuel de la boîte de vitesses, les passages automatiques à la vitesse supérieure sont supprimés pour donner au conducteur un contrôle total.

BMW ALPINA D5 S:                                                    Berline                            Touring
Consommation mixte essence:                                   7,0 l/100km                     7,1 l/100km
Émissions de CO2 combinées:                                  185 g/km                         187 g/km
Niveau d’efficacité en CO2:                                        C                                   C

Efficiency-Class

Determined on the basis of the measured CO2 emissions taking into account the mass of the vehicle.

Nouveau cycle d'essai (WLTP)

Les indications concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 officielles ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Depuis le 1er septembre 2018, le cycle d'essai WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) remplace le cycle NEDC (New European Driving Cycle). Actuellement, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée ; par conséquent les données constructeur officielles sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP et pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouveaux véhicules particuliers en consultant le guide pratique intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique" disponible gratuitement dans tous les points de vente auprès de l‘ADEME (Agence De l‘Environnement et de la Maîtrise de l‘Energie) Editions, 2 square Lafayette, BP 406, 49004 Angers Cedex 01.