Design extérieur

L’apparence de la nouvelle BMW ALPINA D5 S dégage un sentiment de sportivité et d’élégance. Les éléments de design et d’aérodynamique ALPINA soulignent la puissance et confèrent un équilibre au style affirmé qui met en avant les lignes modernes de la BMW Série 5.

De grandes prises d’air sur l'avant du véhicule aident de manière ciblée à refroidir parfaitement tous les groupes moteur, la calandre BMW dispose quant à elle d’une commande des volets d’air intégrée, contrôlée en fonction du besoin de refroidissement qui, une fois fermée, réduit encore le coefficient de traînée par rapport au précédent modèle.

« la forme au service de la fonctionnalité » : le design de l’aileron avant et du becquet arrière (berline uniquement) réduit à quasiment zéro la portance sur l’essieu avant et arrière et assure une stabilité directionnelle maximale à hautes vitesses. Caractéristique des grandes réserves de puissance de la nouvelle BMW ALPINA D5 S, le système d’échappement sport ALPINA est pourvu de deux sorties d’échappement doubles de forme elliptique. Il confère à l’arrière du véhicule une allure à la fois sportive et élégante.

Sans équivoque ALPINA

Les bandes décoratives connues dans le monde entier, portant officiellement le nom de kit décoratif ALPINA, sont bien plus qu’une réminiscence des années 70 et 80, elles représentent un élément indispensable de l’héritage ALPINA. Le kit décoratif, au design élégant fait de fines lignes horizontales, décore l'avant et les côtés du véhicule en argent ou en or au choix.

Autre élément distinctif, réservé uniquement aux automobiles BMW ALPINA : les peintures exclusives en ALPINA Bleu métallisé ou ALPINA Vert métallisé. Une large palette d’autres peintures BMW et BMW Individual est également disponible pour la nouvelle BMW ALPINA D5 S.

Un élément phare particulier : le nouveau monogramme ALPINA flottant de l’aileron avant. Il séduit par son design unique, alliant comme aucun autre élément un design reconnaissable entre tous à la sophistication technique. Le monogramme isolé permet aux ingénieurs ALPINA d’obtenir la circulation optimale de l’air dans le radiateur de liquide de refroidissement déplacé au centre, grâce à une entrée d’air supplémentaire. Le monogramme est proposé au choix en chrome, argent, or ou noir brillant.