BMW ALPINA D5 S

Moteur

Des montées en régime uniques

La BMW ALPINA D5 S établit de nouveau standards dans le segment des diesels avec ses montées en régime exceptionnellement dynamiques et sa puissance inégalée sur toute la plage de régime moteur. Le moteur de 3,0 litres à six cylindres en ligne avec trois turbocompresseurs offre désormais une puissance de 300 kW (408 ch). Le couple maximum de 800 Nm est disponible à partir de 1 750 tr/min et jusqu’à 2 750 tr/min.

La BMW ALPINA D5 S Berline accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes (Touring : 4,6 secondes) et effectue le sprint de 0 à 200 km/h en 17 secondes (Touring : 17,2 secondes). Avec une vitesse maximale de 286 km/h (Touring 283 km/h), les BMW ALPINA D5 S comptent parmi les diesels de série les plus rapides disponibles aujourd’hui.

Traction intégrale axée sur la performance

Le système de transmission intégrale est basé sur le système intelligent BMW xDrive, qui répartit le couple de manière entièrement variable selon les besoins entre l’essieu avant et arrière. Le réglage de la répartition du couple, spécifique à ALPINA, est principalement axé sur les roues arrière afin de s’adapter au caractère sportif de la BMW ALPINA D5 S.

BMW ALPINA D5 S:                                                    Berline                            Touring
Consommation mixte essence:                                   7,0 l/100km                     7,1 l/100km
Émissions de CO2 combinées:                                  185 g/km                         187 g/km
Niveau d’efficacité en CO2:                                        C                                   C

Efficiency-Class

Determined on the basis of the measured CO2 emissions taking into account the mass of the vehicle.

Nouveau cycle d'essai (WLTP)

Les indications concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 officielles ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Depuis le 1er septembre 2018, le cycle d'essai WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) remplace le cycle NEDC (New European Driving Cycle). Actuellement, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée ; par conséquent les données constructeur officielles sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP et pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouveaux véhicules particuliers en consultant le guide pratique intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique" disponible gratuitement dans tous les points de vente auprès de l‘ADEME (Agence De l‘Environnement et de la Maîtrise de l‘Energie) Editions, 2 square Lafayette, BP 406, 49004 Angers Cedex 01.