BMW ALPINA B4 Gran Coupé

Châssis

Châssis sport ALPINA

Avec un carrossage négatif de 1,25° sur l’essieu avant, la BMW ALPINA B4 a un potentiel de dynamique latérale très élevé. La configuration spéciale des ressorts et des amortisseurs assure une caractéristique de suspension équilibrée. Grâce à la configuration spécifique ALPINA de l’amortissement variable, une grande différence entre les modes de conduite est perceptible – comme toujours pour les automobiles ALPINA. Les stabilisateurs sur l’essieu avant ont été spécialement développés pour la BMW ALPINA B4 : ils offrent un excellent support de roulis et permettent ainsi une dynamique latérale importante.

Direction sport à démultiplication variable

La direction Sport à démultiplication variable réagit de manière directe même avec un angle de braquage réduit et apporte une grande agilité à la BMW ALPINA B4. Le conducteur a le choix entre trois modes de direction : alors que le mode COMFORT est axé sur la stabilité en ligne droite avec un haut niveau de sécurité, même à grande vitesse, la réponse dans les deux modes SPORT devient nettement plus directe.

Pneumatiques « Ultra-High-Performance »

Les pneus ultra hautes performances Pirelli P ZERO* offrent un niveau d’adhérence exceptionnel et permettent une dynamique latérale élevée. L’identification du fabricant ALP sur le flanc du pneu indique que la monte pneumatique est faite sur mesure et que Pirelli l’a développé spécialement pour ALPINA. Au cours du développement, l’accent a été mis aussi bien sur le confort de conduite que sur des propriétés dynamiques nettement au-dessus de la moyenne.

Réserves de sécurité

Le système de freinage prend en compte le potentiel de conduite dynamique de la BMW ALPINA B4 et la vitesse maximale de 301 km/h : les étriers fixes à quatre pistons avec disques de frein de Ø 395 mm sur l’essieu avant et les étriers flottants et les disques de Ø 345 mm sur l’essieu arrière offrent des réserves de sécurité élevées. Le système de freinage hautes performances* en option avec ses disques de frein composites légers perforés offre un retour de pédale encore plus sportif : avec cette configuration, le freinage peut être dosé encore plus précisément.

*Les disques de frein perforés peuvent provoquer une perte de confort acoustique.


 

Les valeurs indiquées ont été calculées selon la méthode de mesure prescrite conformément au règlement (UE) 715/2007 dans sa version en vigueur.

Seules les émissions de CO2 dues à l'utilisation de la voiture sont indiquées ici. Les émissions de CO2 dues à la production et à la mise à disposition de la voiture ou du carburant et / ou des sources d'énergie ne sont pas prises en compte dans le calcul des émissions de CO2 selon WLTP (Worldwide harmonised Light-duty vehicles Test Procedure).

La consommation de carburant et les émissions de CO2 d'une voiture ne dépendent pas uniquement son utilisation ; le style de conduite, certaines options et équipements et d'autres facteurs non techniques peuvent faire varier la consommation de carburant, les émissions de CO₂ et les performances du véhicule. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement de la planète.

Un guide sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 de tous les modèles de voitures neuves proposés en Allemagne peut être consulté gratuitement dans tous les points de vente en Allemagne où des voitures neuves sont exposées ou proposées. Le guide est également disponible ici : https//dat.de/co2/.

Sous réserve d‘erreurs et de modifications.

 

 

Etiquette énergétique UE

Label pneumatique Européen = Efficacité en carburant / Adhérence sur sol mouillé / Bruit de roulement externe, Bruit de roulement externe

Pour d'autres informations:
Label pneumatique Européen - Informations conformément à la réglementation (EU) 2020/740
www.alpina-automobiles.fr/etiquette-energetique-ue