BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ

Châssis

Précision, dynamique, confort

La BMW ALPINA B8 séduit avec une configuration de châssis sophistiquée qui combine un confort de première classe sur les longs trajets avec une précision exceptionnelle et une dynamique latérale élevée. Le comportement de conduite est toujours harmonieux et équilibré et offre un grand sentiment de sécurité même à des vitesses très élevées.

Direction active intégrale

Le système de direction active de ZF permet des angles de braquage de ±2,3° sur l’essieu arrière, ce qui améliore sensiblement l’agilité et le comportement dynamique : à vitesse réduite, l’agilité est sensiblement accrue par un braquage contraire des roues avant et arrière. A vitesse plus élevée, le système a un effet stabilisateur en braquant les roues arrière dans la même direction que les roues avant.

Réserves de sécurité élevées

Les étriers fixes à 4 pistons de Brembo avec des disques de frein aux dimensions Ø 395 x 36 mm sur l’essieu avant et les étriers flottants avec des disques de frein aux dimensions Ø 398 x 28 mm sur l’essieu arrière offrent des réserves de sécurité élevées. La marque d’identification de ce puissant système de freinage est la teinte des étriers de frein en Bleu ALPINA avec un lettrage ALPINA en blanc. Pour un retour de pédale encore plus sportif avec un point de freinage précis, un système de freinage haute performance avec des disques composites perforés et des plaquettes de frein encore plus résistantes au fading est également disponible en option*.

*Veuillez noter que les disques de frein perforés peuvent provoquer une perte de confort acoustique.

Différentiel arrière à glissement limité

Le différentiel arrière à glissement limité de série permet d'utiliser tout le potentiel dynamique de la BMW ALPINA B8, en particulier dans les virages: une répartition du couple dépendante de la traction augmente la stabilité du véhicule à l'entrée d'un virage et le véhicule réagit avec beaucoup plus d’agilité en sortie de virage.


 

Les valeurs indiquées ont été calculées selon la méthode de mesure prescrite conformément au règlement (UE) 715/2007 dans sa version en vigueur.

Seules les émissions de CO2 dues à l'utilisation de la voiture sont indiquées ici. Les émissions de CO2 dues à la production et à la mise à disposition de la voiture ou du carburant et / ou des sources d'énergie ne sont pas prises en compte dans le calcul des émissions de CO2 selon WLTP (Worldwide harmonised Light-duty vehicles Test Procedure).

La consommation de carburant et les émissions de CO2 d'une voiture ne dépendent pas uniquement son utilisation ; le style de conduite, certaines options et équipements et d'autres facteurs non techniques peuvent faire varier la consommation de carburant, les émissions de CO₂ et les performances du véhicule. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement de la planète.

Un guide sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 de tous les modèles de voitures neuves proposés en Allemagne peut être consulté gratuitement dans tous les points de vente en Allemagne où des voitures neuves sont exposées ou proposées. Le guide est également disponible ici : https//dat.de/co2/.

Sous réserve d‘erreurs et de modifications.

 

 

Etiquette énergétique UE

Label pneumatique Européen = Efficacité en carburant / Adhérence sur sol mouillé / Bruit de roulement externe, Bruit de roulement externe

Pour d'autres informations:
Label pneumatique Européen - Informations conformément à la réglementation (EU) 2020/740
www.alpina-automobiles.fr/etiquette-energetique-ue