BMW ALPINA B3

YOUNGER. GREATER. STRONGER.

La Nouvelle BMW ALPINA B3 Touring

L’ère de la nouvelle BMW ALPINA B3 Touring a commencé. Sur toutes les routes, à chaque virage et dans toutes les situations de conduite, la nouvelle génération captive les sens grâce à une sportivité accrue, une précision de conduite hors du commun et un agrément de conduite exceptionnel.

Le six-cylindre en ligne de 3,0l de nouvelle génération avec sa suralimentation Bi-Turbo retravaillée par ALPINA et son système de refroidissement axé sur les performances offre un agrément de conduite impressionnant. Dès 3.000 t/min le couple de 700 Nm est disponible. 340 kW (462 ch) assurent une accélération optimale. La boite de vitesses automatique sport à 8 rapports, développée en collaboration avec ZF, suit les souhaits du conducteur à la lettre.

Les caractéristiques sportives de la BMW ALPINA B3 Touring trouvent leur genèse dans le châssis Sport ALPINA spécialement développé pour ce modèle. L’association de la direction sport à démultiplication variable, du système de freinage ALPINA, du différentiel arrière à glissement limité de série et de la combinaison roue/pneu spécialement développée pour ce modèle, permet d’atteindre un pur plaisir de conduire.

Le caractère avant-gardiste de la BMW ALPINA B3 Touring trouve son expression dans un langage de design progressif aux lignes précises - à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Les éléments de design et aérodynamiques ALPINA accentuent le charisme exclusif et la stature puissante sans dénaturer la discrétion typique ALPINA. La sellerie optionnelle en cuir pleine fleur LAVALINA permet d’atteindre un niveau de qualité encore plus élevé.

Le nouveau système multimédia avec son ensemble visuel de haute qualité, comprenant le combiné d’instrumentation dans le design ALPINA convainc grâce à sa conception claire et son orientation vers le conducteur typique BMW. De nombreux systèmes d’info-divertissement et d’assistance au conducteur à la pointe de la technologie sont inclus dans l’équipement standard et assurent, en accord avec les dernières innovations en matière d’utilisation de connectivité, une parfaite interaction entre le conducteur et le véhicule.


Nouveau cycle d'essai (WLTP)

Les indications concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 officielles ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Depuis le 1er septembre 2018, le cycle d'essai WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) remplace le cycle NEDC (New European Driving Cycle). Actuellement, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée ; par conséquent les données constructeur officielles sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP et pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouveaux véhicules particuliers en consultant le guide pratique intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique" disponible gratuitement dans tous les points de vente auprès de l‘ADEME (Agence De l‘Environnement et de la Maîtrise de l‘Energie) Editions, 2 square Lafayette, BP 406, 49004 Angers Cedex 01.


BMW ALPINA B3                                                                                                      Touring
Consommation mixte essence :                                                                                9.8 l/100 km               
Émissions de CO2 combinées :                                                                                224 g/km                    
Niveau d’efficacité en CO2 :                                                                                     E                

Efficiency-Class

Determined on the basis of the measured CO2 emissions taking into account the mass of the vehicle.

Actuellement, il est toujours obligatoire de de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée; par conséquent les données constructeur officielles sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP et pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire.

Données provisoires du fabricant.