BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ

Châssis

Précision, dynamique, confort

La BMW ALPINA B8 séduit avec une configuration de châssis sophistiquée qui combine un confort de première classe sur les longs trajets avec une précision exceptionnelle et une dynamique latérale élevée. Le comportement de conduite est toujours harmonieux et équilibré et offre un grand sentiment de sécurité même à des vitesses très élevées.

Direction active intégrale

Le système de direction active de ZF permet des angles de braquage de ±2,3° sur l’essieu arrière, ce qui améliore sensiblement l’agilité et le comportement dynamique : à vitesse réduite, l’agilité est sensiblement accrue par un braquage contraire des roues avant et arrière. A vitesse plus élevée, le système a un effet stabilisateur en braquant les roues arrière dans la même direction que les roues avant.

Réserves de sécurité élevées

Les étriers fixes à 4 pistons de Brembo avec des disques de frein aux dimensions Ø 395 x 36 mm sur l’essieu avant et les étriers flottants avec des disques de frein aux dimensions Ø 398 x 28 mm sur l’essieu arrière offrent des réserves de sécurité élevées. La marque d’identification de ce puissant système de freinage est la teinte des étriers de frein en Bleu ALPINA avec un lettrage ALPINA en blanc. Pour un retour de pédale encore plus sportif avec un point de freinage précis, un système de freinage haute performance avec des disques composites perforés et des plaquettes de frein encore plus résistantes au fading est également disponible en option*.

*Veuillez noter que les disques de frein perforés peuvent provoquer une perte de confort acoustique.

Différentiel arrière à glissement limité

Le différentiel arrière à glissement limité de série permet d'utiliser tout le potentiel dynamique de la BMW ALPINA B8, en particulier dans les virages: une répartition du couple dépendante de la traction augmente la stabilité du véhicule à l'entrée d'un virage et le véhicule réagit avec beaucoup plus d’agilité en sortie de virage.


BMW ALPINA B8 Gran Coupé
Consommation mixte essence:                                                          11,1 l/100km
Émissions de CO2 combinées:                                                          254 g/km
Niveau d’efficacité en CO2:                                                                F   

Efficiency-Class

Determined on the basis of the measured CO2 emissions taking into account the mass of the vehicle.

Nouveau cycle d'essai (WLTP)

Les indications concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 officielles ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Depuis le 1er septembre 2018, le cycle d'essai WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) remplace le cycle NEDC (New European Driving Cycle). Actuellement, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée ; par conséquent les données constructeur officielles sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP et pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouveaux véhicules particuliers en consultant le guide pratique intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique" disponible gratuitement dans tous les points de vente auprès de l‘ADEME (Agence De l‘Environnement et de la Maîtrise de l‘Energie) Editions, 2 square Lafayette, BP 406, 49004 Angers Cedex 01.