BMW ALPINA D3 S

La nouvelle BMW ALPINA D3 S

SURPRISING. THRILLING. CLEVER.

La nouvelle BMW ALPINA D3 S combine le meilleur de deux mondes : une excellente réactivité même à bas régimes et une aptitude à monter en régime très atypique pour un diesel. Le couple élevé de 730 Nm surprend et offre une poussée impressionnante, la puissance atteint quant à elle 261 kW (355 ch). Pour la première fois, la technologie BMW d’hybridation légère (48V) est utilisée dans une automobile ALPINA et génère une amélioration notable des performances, en particulier sur la plage de régime inférieure.

La technologie d’hybridation légère (48V) de BMW augmente encore l‘efficience de la motorisation haute performance, de sorte que les longues distances et une grande autonomie ne sont plus une contradiction en soi. Cela fait du dernier modèle BMW ALPINA diesel le compagnon idéal de tous les conducteurs sportifs qui apprécient les valeurs de faible consommation au quotidien.

Tenue de route exemplaire, agilité exceptionnelle

Le potentiel de conduite dynamique de la BMW ALPINA D3 S trouve son origine dans le châssis sport ALPINA. La technologie de suspension est empruntée à la BMW ALPINA B3, dont la vitesse de pointe dépasse les 300 km/h, et est donc idéalement conçue pour les caractéristiques de performance de la version diesel. 

» Châssis                                        

Athlétique et élégante

Les lignes extérieures élégantes et le design athlétique accentuent la présence moderne et dynamique de la nouvelle BMW ALPINA D3 S. Les détails ALPINA classiques, comme la plaque de production avec le numéro spécifique au modèle apportent des accents de style.

» Design extérieur  » Design intérieur                                      


BMW ALPINA D3 S:                                                    Berline                            Touring
Consommation mixte essence:                                   6.7 l/100km                     6.7 l/100km
Émissions de CO2 combinées:                                  176 g/km                         176 g/km
Niveau d’efficacité en CO2:                                        B                                   C

Données constructeur provisoires.

Efficiency-Class

Determined on the basis of the measured CO2 emissions taking into account the mass of the vehicle.

Nouveau cycle d'essai (WLTP)

Les indications concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 officielles ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Depuis le 1er septembre 2018, le cycle d'essai WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) remplace le cycle NEDC (New European Driving Cycle). Actuellement, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée ; par conséquent les données constructeur officielles sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP et pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouveaux véhicules particuliers en consultant le guide pratique intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique" disponible gratuitement dans tous les points de vente auprès de l‘ADEME (Agence De l‘Environnement et de la Maîtrise de l‘Energie) Editions, 2 square Lafayette, BP 406, 49004 Angers Cedex 01.