BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ

Moteur

Faire l’expérience de la puissance

Le moteur à huit cylindres de la BMW ALPINA B8 se caractérise par son développement de puissance dynamique et à la fois harmonieux et offre une excellente réactivité sur toute la plage de régime moteur.

Le V8 de 4,4 litres avec suralimentation bi-turbo atteint une puissance de 457 kW (621 ch). Le couple maximal de 800 Nm est disponible dès 2.000 tr/mn et forme un plateau jusqu’au régime de 5.000 tr/mn. Le potentiel de puissance du moteur se reflète dans les performances : la BMW ALPINA B8 accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteint 324 km/h en vitesse de pointe.

Le concept de suralimentation de la motorisation V8 permet d’atteindre des montées en régime exceptionnelles : deux turbocompresseurs équipés de la technologie Twin-Scroll convertissent efficacement l‘énergie des gaz d‘échappement en pression de suralimentation même à bas régime et fournissent un couple maximal dès le bas du compte-tours. Le système de refroidissement ALPINA garantit la stabilité thermique et une efficacité optimale de la motorisation haute performance, même sous des charges élevées.

Sonorité V8

Le système d’échappement sport ALPINA se caractérise par un son V8 exclusif et harmonieux : en fonction du mode de conduite et de la position de la pédale d‘accélérateur, il offre une retenue cultivée ou une sportivité avec des sonorités basses. La forme et le contour du tablier arrière ALPINA ont été adaptés jusque dans les moindres détails aux quatre sorties d‘échappement ovales.

BMW ALPINA B8 Gran Coupé
Consommation mixte essence:                                                          11,1 l/100km
Émissions de CO2 combinées:                                                          254 g/km
Niveau d’efficacité en CO2:                                                                F   

Classe d‘émissions

Déterminée sur la base des émissions de CO2 mesurées, en tenant compte de la masse du véhicule.

Etiquette énergétique UE

Label pneumatique Européen = Efficacité en carburant / Adhérence sur sol mouillé / Bruit de roulement externe, Bruit de roulement externe

Pour d'autres informations:
Label pneumatique Européen - Informations conformément à la réglementation (EU) 2020/740
www.alpina-automobiles.fr/etiquette-energetique-ue

Nouveau cycle d'essai (WLTP)

Les indications concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 officielles ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Depuis le 1er septembre 2018, le cycle d'essai WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) remplace le cycle NEDC (New European Driving Cycle). Actuellement, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée ; par conséquent les données constructeur officielles sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP et pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouveaux véhicules particuliers en consultant le guide pratique intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique" disponible gratuitement dans tous les points de vente auprès de l‘ADEME (Agence De l‘Environnement et de la Maîtrise de l‘Energie) Editions, 2 square Lafayette, BP 406, 49004 Angers Cedex 01.