BMW ALPINA XD3 / XD4

Design extérieur

La nouvelle BMW ALPINA XD3 séduit par son caractère équilibré et allie à la perfection la sportivité, un confort de conduite synonyme de luxe et une aptitude exceptionnelle à répondre aux besoins du quotidien. Tout cela, combiné à un moteur diesel incomparable, fait de la nouvelle BMW ALPINA XD3 le parfait compagnon au quotidien.

Grâce à son design résolument sportif, mais toutefois discret, la nouvelle BMW ALPINA XD3 montre son potentiel de puissance même à l’arrêt, invitant ainsi à la conduite. Les éléments spéciaux de design ALPINA soulignent une fois encore avec brio la forme puissante du SUV diesel hautes performances. Deux sorties d’échappement doubles de forme elliptiques font deviner aux connaisseurs l’appartenance du véhicule à la famille ALPINA et ajoutent une dynamique visuelle à la nouvelle BMW ALPINA XD3.

**En combinaison avec des roues forgées 22“ ALPINA CLASSIC, la vitesse maximale diminue d’env. 5 km/h.

La nouvelle BMW ALPINA XD4 attire le regard d’une façon particulière. Le coupé SUV proposé pour la première par la société ALPINA réunit le meilleur des deux mondes : une silhouette dynamique et sportive, typique d’un coupé avec beaucoup de prestance et un charme unique, ainsi qu’un confort de conduite exceptionnel et une position assise sublime, fidèles à ce que l’on attend d’un SUV. Les roues forgées 22“ ALPINA CLASSIC proposées en option sont incomparables pour souligner la sportivité de la nouvelle BMW ALPINA XD4 et lui confèrent ainsi une présence encore plus saisissante. (Également disponibles pour la BMW ALPINA XD3).

Le design du coupé SUV est l’expression de la puissance, du dynamisme, de la sportivité, sans jamais être tape-à-l'œil. Les éléments de design ALPINA, tels que l’aileron arrière spécial et le diffuseur, ainsi que les grandes prises d’air à l’avant, complètent avec brio le langage visuel BMW unique, tout en garantissant la stabilité directionnelle jusqu’aux plus hautes plages de vitesses et un apport suffisant en air de refroidissement. « la forme au service de la fonctionnalité » - indubitablement ALPINA. La nouvelle BMW ALPINA XD4 reflète ainsi parfaitement son potentiel intérieur de puissance de l’extérieur, même à l’arrêt.

**En combinaison avec des roues forgées 22“ ALPINA CLASSIC, la vitesse maximale diminue d’env. 5 km/h.

Sans équivoque ALPINA

Les bandes décoratives connues dans le monde entier, portant officiellement le nom de kit décoratif ALPINA, sont bien plus qu’une réminiscence des années 70 et 80, elles représentent un élément indispensable de l’héritage ALPINA. Le kit décoratif, au design élégant fait de fines lignes horizontales, décore l'avant et les côtés du véhicule en argent ou en or au choix.

La BMW ALPINA XD3/BMW ALPINA XD4 est disponible dans une large palette de peintures BMW.

Un élément phare particulier : le nouveau monogramme ALPINA flottant de l’aileron avant. Il séduit par son design unique, alliant comme aucun autre élément un design reconnaissable entre tous à la sophistication technique. Le monogramme isolé permet aux ingénieurs ALPINA d’obtenir la circulation optimale de l’air dans le radiateur de liquide de refroidissement déplacé au centre, grâce à une entrée d’air supplémentaire. Le monogramme est proposé au choix en argent, or ou noir brillant.