BMW ALPINA B7

Châssis et suspension

Une limousine de luxe avec une motorisation puissante impose des exigences particulières à son châssis. Un grand confort de conduite sur longue distance a autant d’importance que la dynamique et l’agilité. Grâce aux technologies de suspension les plus modernes, la nouvelle BMW ALPINA B7 répond à ces différentes exigences avec succès.

La suspension pneumatique sur les deux essieux est en partie responsable du grand confort proposé par la B7. Elle permet également une régulation de la hauteur du véhicule qui, combiné aux autres systèmes de suspension, renforce les caractéristiques respectives en termes de confort ou de sportivité. Au total, une plage de réglage maximale de la hauteur de caisse de 35 mm est disponible. À une vitesse de 230 km/h, la carrosserie de la BMW ALPINA B7 s‘abaisse de 15 mm. Cet état de fonctionnement, qui est activé dans le mode ALPINA « Sport Plus » en permanence, entraine une réduction du centre de gravité et une augmentation concomitante de l’agilité et de la stabilité à grande vitesse. De plus, le carrossage négatif des deux essieux entraîné par l’abaissement de la carrosserie apporte un comportement de conduite encore plus direct.

 

 

Direction active intégrale

La direction ActiveDrive à 4 roues directrices composée d’une direction électrique à démultiplication variable à l’avant, ainsi qu’à un train arrière directeur jusqu’à un angle d’environ 3°, garantit une expérience de conduite hautement dynamique et normalement réservée à des véhicules de taille inférieure. Spécialement réglé pour le châssis ALPINA et les pneumatiques MICHELIN, les roues du train arrière braquent dans le sens contraire des roues avant à basse vitesse, ceci augmente de manière sensible la maniabilité et l’agilité. À plus haute vitesse, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant, pour apporter à la fois une stabilité maximale à haute vitesse ainsi qu’une tenue de cap exemplaire.

 

 

Performance tires

Un contact à la route exemplaire est apporté par la monte pneumatique mixte MICHELIN Pilot Super Sport ayant pour dimensions 255/40 ZR20 (Label pneumatique: E / A / 71 dB) à l’avant et 295/35 ZR20 (Label pneumatique: C / A / 73dB) à l’arrière, sur des roues en aluminium forgé ALPINA CLASSIC de respectivement 8,5 x 20 et 10 x 20. Celle-ci contribue de manière significative au comportement précis de la direction et à l‘expérience de conduite sportive de la BMW ALPINA B7.

High performance brakes

A revised brake system combines powerful stopping power with consistent brake pedal feedback. On the front axle 4-piston fixed callipers are paired with Ø 395 x 36 mm discs. On the rear axle floating callipers are now paired with larger Ø 398 x 28 mm discs.


Sécurité

Une BMW ALPINA offre un haut niveau de confort et de sportivité et présente un comportement routier neutre qui assure une stabilité et un grand sentiment de sécurité, même si le style de conduite est très rapide. L’adaptation des systèmes de régulation électronique de stabilité, spécifique aux modèles, tient compte de tous les facteurs d’influence et garantit que la grande puissance et le couple élevé sont appliqués sur route avec sécurité et efficacité.

La prise en compte des caractéristiques aérodynamiques sur la stabilité directionnelle est cruciale, tout particulièrement à des vitesses élevées. Selon le principe « la forme au service de la fonctionnalité », les composants aérodynamiques, comme l’aileron avant et le becquet arrière, sont conçus spécifiquement et adaptés les uns aux autres pour garantir une réduction maximale de la portance et par conséquent, un comportement neutre sur route.


BMW ALPINA B7                                                                                                      Limousine                    
Consommation mixte essence :                                                                                11.6 l/100 km               
Émissions de CO2 combinées :                                                                                265 g/km                    
Niveau d’efficacité en CO2 :                                                                                      F                              

Efficiency-Class

Determined on the basis of the measured CO2 emissions taking into account the mass of the vehicle.

Nouveau cycle d'essai (WLTP)

Les indications concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 officielles ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Depuis le 1er septembre 2018, le cycle d'essai WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) remplace le cycle NEDC (New European Driving Cycle). Actuellement, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée ; par conséquent les données constructeur officielles sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP et pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouveaux véhicules particuliers en consultant le guide pratique intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique" disponible gratuitement dans tous les points de vente auprès de l‘ADEME (Agence De l‘Environnement et de la Maîtrise de l‘Energie) Editions, 2 square Lafayette, BP 406, 49004 Angers Cedex 01.