Châssis et suspension
Une limousine de luxe avec une motorisation puissante impose des exigences particulières à son châssis. Un grand confort de conduite sur longue distance a autant d’importance que la dynamique et l’agilité. Grâce aux technologies de suspension les plus modernes, la nouvelle BMW ALPINA B7 répond à ces différentes exigences avec succès.
La suspension pneumatique sur les deux essieux est en partie responsable du grand confort proposé par la B7. Elle permet également une régulation de la hauteur du véhicule qui, combiné aux autres systèmes de suspension, renforce les caractéristiques respectives en termes de confort ou de sportivité. Au total, une plage de réglage maximale de la hauteur de caisse de 35 mm est disponible. À une vitesse de 230 km/h, la carrosserie de la BMW ALPINA B7 s‘abaisse de 15 mm. Cet état de fonctionnement, qui est activé dans le mode ALPINA « Sport Plus » en permanence, entraine une réduction du centre de gravité et une augmentation concomitante de l’agilité et de la stabilité à grande vitesse. De plus, le carrossage négatif des deux essieux entraîné par l’abaissement de la carrosserie apporte un comportement de conduite encore plus direct.