BMW ALPINA B7

Châssis et suspension

Une limousine de luxe avec une motorisation puissante impose des exigences particulières à son châssis. Un grand confort de conduite sur longue distance a autant d’importance que la dynamique et l’agilité. Grâce aux technologies de suspension les plus modernes, la nouvelle BMW ALPINA B7 répond à ces différentes exigences avec succès.

La suspension pneumatique sur les deux essieux est en partie responsable du grand confort proposé par la B7. Elle permet également une régulation de la hauteur du véhicule qui, combiné aux autres systèmes de suspension, renforce les caractéristiques respectives en termes de confort ou de sportivité. Au total, une plage de réglage maximale de la hauteur de caisse de 35 mm est disponible. À une vitesse de 230 km/h, la carrosserie de la BMW ALPINA B7 s‘abaisse de 15 mm. Cet état de fonctionnement, qui est activé dans le mode ALPINA « Sport Plus » en permanence, entraine une réduction du centre de gravité et une augmentation concomitante de l’agilité et de la stabilité à grande vitesse. De plus, le carrossage négatif des deux essieux entraîné par l’abaissement de la carrosserie apporte un comportement de conduite encore plus direct.

 

 

Direction active intégrale

La direction ActiveDrive à 4 roues directrices composée d’une direction électrique à démultiplication variable à l’avant, ainsi qu’à un train arrière directeur jusqu’à un angle d’environ 3°, garantit une expérience de conduite hautement dynamique et normalement réservée à des véhicules de taille inférieure. Spécialement réglé pour le châssis ALPINA et les pneumatiques MICHELIN, les roues du train arrière braquent dans le sens contraire des roues avant à basse vitesse, ceci augmente de manière sensible la maniabilité et l’agilité. À plus haute vitesse, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant, pour apporter à la fois une stabilité maximale à haute vitesse ainsi qu’une tenue de cap exemplaire.

 

 

Performance tires

Un contact à la route exemplaire est apporté par la monte pneumatique mixte MICHELIN Pilot Super Sport ayant pour dimensions 255/40 ZR20 (Label pneumatique: E / A / 71 dB) à l’avant et 295/35 ZR20 (Label pneumatique: C / A / 73dB) à l’arrière, sur des roues en aluminium forgé ALPINA CLASSIC de respectivement 8,5 x 20 et 10 x 20. Celle-ci contribue de manière significative au comportement précis de la direction et à l‘expérience de conduite sportive de la BMW ALPINA B7.

High performance brakes

A revised brake system combines powerful stopping power with consistent brake pedal feedback. On the front axle 4-piston fixed callipers are paired with Ø 395 x 36 mm discs. On the rear axle floating callipers are now paired with larger Ø 398 x 28 mm discs.


Sécurité

Une BMW ALPINA offre un haut niveau de confort et de sportivité et présente un comportement routier neutre qui assure une stabilité et un grand sentiment de sécurité, même si le style de conduite est très rapide. L’adaptation des systèmes de régulation électronique de stabilité, spécifique aux modèles, tient compte de tous les facteurs d’influence et garantit que la grande puissance et le couple élevé sont appliqués sur route avec sécurité et efficacité.

La prise en compte des caractéristiques aérodynamiques sur la stabilité directionnelle est cruciale, tout particulièrement à des vitesses élevées. Selon le principe « la forme au service de la fonctionnalité », les composants aérodynamiques, comme l’aileron avant et le becquet arrière, sont conçus spécifiquement et adaptés les uns aux autres pour garantir une réduction maximale de la portance et par conséquent, un comportement neutre sur route.


BMW ALPINA B7                                                                                                      Limousine                    
Consommation mixte essence :                                                                                11.6 l/100 km               
Émissions de CO2 combinées :                                                                                265 g/km                    
Niveau d’efficacité en CO2 :                                                                                      F                              

EU tyre label

EU tyre label = fuel efficiency class / wet grip class / external rolling noise class, external rolling noise value

For more detailed information, please click here:
EU tyre labels - information according to Regulation (EU) 2020/740
www.alpina-automobiles.com/tyrelabel

New test procedure WLTP

Stated fuel consumption and CO2 emissions are measured pursuant to EU Regulation 715/2007 in its applicable version. From 1st of September 2018 the Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure (WLTP) has replaced the New European Driving Cycle (NEDC). Regardless of the applied test procedure, it is currently still mandatory to state fuel consumption and CO2 emissions according to NEDC, hence stated values are determined based on the WLTP test procedure and are converted to NEDC for comparison purposes. Depending on your country, vehicle related taxes or other duties may be based on fuel consumption and CO2 emissions data which differs from that stated here. The provision of additional fuel consumption and CO2 emissions as determined according to WLTP is currently voluntary until their provision becomes mandatory by law.

Further information on specific fuel consumption and CO2 emissions of new passenger cars is provided by the ‚Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen‘ which can be obtained free of charge at all points of sale and from the Deutsche Automobil Treuhand GmbH (DAT) or online https://www.dat.de/co2/.