BMW ALPINA B5

Moteur

Performances ultimes

La dernière génération du moteur ALPINA à huit cylindres est utilisée dans la BMW ALPINA B5. Le moteur impressionne par une excellente réactivité sur toutes les plages de régime et un développement de puissance souverain dans toutes les situations.

Le moteur V8 de 4,4 litres, équipé de deux turbocompresseurs, développe une puissance de 457 kW (621 ch) et un couple de 800 Nm disponible sur une large plage de régime entre 2 000 tr/mn et 5 000 tr/mn. La courbe de puissance et de couple souligne les capacités exceptionnelles de la motorisation, avec notamment un développement de puissance hors du commun sur une plage de régime utilisable au quotidien.

Performances impressionnantes: la BMW ALPINA B5 Berline ne met que 3,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et 11,3 secondes pour atteindre la barre des 200 km/h. Le Touring complète ce sprint en respectivement 3,6 et 11,9 secondes. La vitesse maximale est de 330 km/h pour la berline, 322 km/h pour la version Touring.

Traction intégrale axée sur la performance

Le système de transmission intégrale est basé sur le système intelligent BMW xDrive, qui répartit le couple de manière entièrement variable selon les besoins entre l’essieu avant et arrière. Le réglage de la répartition du couple, spécifique à ALPINA, est principalement axé sur les roues arrière afin de s’adapter au caractère sportif de la BMW ALPINA B5.

Sonorité puissante

Le système d’échappement sport en acier inoxydable comporte un système de contrôle actif par valves et des doubles sorties d’échappement. Il offre une sonorité naturelle et profonde du V8.

BMW ALPINA B5:                                                      Saloon                            Touring
Fuel consumption, combined:                                   11.1 l/100km                   11.2 l/100km
CO2 emissions combined:                                         253 g/km                        256 g/km
CO2 efficiency category:                                           F                                  F

Efficiency-Class

Determined on the basis of the measured CO2 emissions taking into account the mass of the vehicle.

Nouveau cycle d'essai (WLTP)

Les indications concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 officielles ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Depuis le 1er septembre 2018, le cycle d'essai WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) remplace le cycle NEDC (New European Driving Cycle). Actuellement, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée ; par conséquent les données constructeur officielles sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP et pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouveaux véhicules particuliers en consultant le guide pratique intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique" disponible gratuitement dans tous les points de vente auprès de l‘ADEME (Agence De l‘Environnement et de la Maîtrise de l‘Energie) Editions, 2 square Lafayette, BP 406, 49004 Angers Cedex 01.